Aéroports New York & New Jersey

EN 2017, L’AUTORITÉ PORTUAIRE DE NEW YORK ET DU NEW JERSEY A LANCÉ UNE INITIATIVE PLANIFIÉE SUR UNE PÉRIODE DE TROIS ANS EN VUE DE MODERNISER LES PARCS (PARKING ACCESS & REVENUE CONTROL SYSTEMS) POUR QUATRE DE SES AÉROPORTS.

L’Autorité portuaire envisage de remplacer les PARCS existants des aéroports suivants : John F. Kennedy International Airport, LaGuardia Airport, Newark Liberty International Airport et Stewart International Airport. Les nouveaux systèmes prendront la place des anciens systèmes qui sont utilisés depuis douze ans. Le contrat représente un volume de plus de 70 millions de dollars US. Le pilier central de cette solution d’entreprise sera la technologie ABACUS de DESIGNA qui a déjà été installée avec succès dans le monde entier pour de nombreux aéroports internationaux renommés.

customer_view

LE DÉFI

Dans le cadre de ce projet de l’Autorité portuaire, les objectifs majeurs suivants ont été définis :
a. une automatisation, une efficacité et une évolutivité accrues ainsi qu’un meilleur service clientèle,
b. des options élargies pour le paiement électronique et un flux de véhicules optimisé,
c. une solution d’avenir à la pointe de la technologie.

csm_airport04_65ad972ab5

LA SOLUTION

Le nouveau système et le nouvel équipement incluent les aspects suivants : prévente, fonctionnalité RFID pour E-ZPass, nombreuses options de paiement sans ticket à l’entrée et à la sortie, notamment carte de crédit EMV et application mobile LPR (License Plate Recognition), reporting centralisé en plus de la localisation (mise à niveau avec Private Cloud Service possible), technologie de pointe et pérennité.

La première phase du projet de l’Autorité portuaire a commencé en janvier 2017 avec l’ajustement des exigences requises et la mise à disposition de modèles de travail pour vérification et autorisation. La seconde phase a eu lieu en 2018 et 2019 et comprend la mise en œuvre et l’installation progressive de la nouvelle solution de DESIGNA pour les PARCS.

LE RETOUR

La capacité d’adaptation à de futures extensions du système est l’un des critères essentiels qui a été retenu lors du processus décisionnel ayant pour but le choix d’un partenaire pour les nouveaux PARCS. L’architecture modulaire et le design du nouveau système confèrent à l’Autorité portuaire la flexibilité nécessaire pour agrandir notre entreprise et intégrer les technologies d’aujourd’hui, tout comme les nouvelles technologies de demain. Il est indispensable que la solution soit pérenne afin de maximiser l’espérance de vie de notre investissement. Peter Carbonaro, directeur des programmes d’accès aux aéroports auprès de l’Autorité portuaire de New York et du New Jersey, a déclaré : « L’Autorité portuaire a choisi DESIGNA comme partenaire car l’entreprise dispose d’une architecture système et de capacités d’intégration uniques et présente un bilan global reconnu dans le domaine du Tier One Airport ».

VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS SUR NOS SOLUTIONS AÉROPORTUAIRES ?